Bienvenue sur le site de BHA Environnement
BHA Environnement regroupe toutes les compétences acquises en France dans tous les domaines liés à la protection de l’environnement. Appuis et conseil stratégique en direction des collectivités et entreprises. Techniciens et contrôleurs hautement qualifiés, dotés des équipements et matériels appropriés de dernière technologie et maîtrisant l’ensemble des procédures de sécurité et de contrôle nécessaires à tout type de mission environnementale.
Réalisation des diagnostics avant travaux de réhabilitation /démolition des bâtiments, des Dossiers Techniques Amiante (DTA), Etat de conservation, avant-vente, DAPP et conseil en stratégie dépollution auprès du secteur public et privé, diagnostic de l’amiante, CREP, diagnostic plomb avant travaux, avant démolition, termites.
Une méthodologie solide pour être au plus près des besoins et problématiques des sites expertisés. BHA Environnement garantit, par une méthodologie interne renforcée mise en œuvre lors de ses interventions que l’ensemble de ses engagements contractuels concernant les délais, le respect de l'environnement et le cadre législatif est strictement respecté, avec l'exigence de suivi imposée par les accréditations exigées.
Les différentes prestations de protection de l’environnement réalisées par BHA Environnement s’inscrivent dans la stricte application des textes et règlements en vigueur régissant les activités de défense de l’environnement et sont notamment établies en fonction de l’art. 1134 du Code Civil.
Celles-ci sont également soumises au respect de la Charte Assurance Qualité BHA Environnement et à l’application des procédures générales mises en œuvre au sein de la société :
- Revue de direction
- Liste des procédures générales
- Organigramme fonctionnel et nominatif
- Préparation et gestion des procédures générales
- Revue de contrat
- Etat des lieux du site « Phase 1 »
- Situation de chantier « Phase2 »
- Plan général de coordination sécurité et protection de la santé
- Préparation du cahier des charges internes
- Plan particulier de la sécurité, protection de la Santé, protection du chantier et de l’environnement
- Identification des documents, matériels et équipements
- Maîtrise des procédés - Supervision
- Mise en place des essais et des matériels associés
- Identification, gestion et contrôle des matériels et consommables sur chantier
- Contrôles et analyses chantier hors agrément (MO)
- PG de contrôle sur la protection individuelle et collective des opérateurs et visiteurs
- Maîtrise des instruments de mesure et d’essai
- Métrologie
- Traitement des non-conformités, anomalies, dérogations, réclamations
- Actions correctives
- Evacuation des déchets, conditionnement et transport
- Manutention, entretien et maintenance des matériels et équipements
- Nettoyage du matériel de prélèvement
- Suivi médical du personnel d’intervention
- Préparation et réalisation des audits qualité internes
- Formation du personnel d’inspection Amiante
- Formation qualité
BHA Environnement s’engage à faire en sorte que l'exécution des différentes procédures concernant l'évaluation technique d'un bâtiment (par la réalisation de diagnostics et l'assistance technique en général), s'effectue conformément aux réglementations en vigueur émanant du Ministère du Travail et de l’Emploi, du Ministère de la Santé et du Ministère de l’Environnement.
Les salariés de BHA Environnement assurent par les méthodologies mises en oeuvre lors de leurs interventions, que l’ensemble des engagements contractuels concernant les délais, le respect de l'environnement et la qualité soit maintenu au niveau des exigences requises par les accréditations dont il dépendent.
L’entreprise prend l’engagement solennel d’informer tous ses collaborateurs des risques et des dangers encourus dans l'exercice de leurs missions techniques.
BHA Environnement s’engage, en outre, à ce que sa politique qualité soit expliquée, comprise et mise en œuvre à tous les échelons de l’entreprise et à ce que les moyens nécessaires au respect de ses engagements soient mis en œuvre.
Pour ce faire, la Gérance délègue au Responsable Technique l’autorité nécessaire pour agir en toute indépendance et impartialité pour mener à bien cette mission et vérifier, par audits, l’application des principes édictés.